à propos

Metal Bellydance, c’est quoi?

C’est tout simplement la réunion de deux mondes qu’on pourrait penser trop différents: les musiques metal et les danses orientales. Ce mariage fonctionne pourtant à merveille, les mouvements précis et contrôlés de la danse orientale Tribal Fusion (que j’ai choisie pour ses infinies possibilités techniques et son adaptabilité à une multitude d’autres styles) transcrivent parfaitement les rythmes complexes et puissants du metal.

La danse Metal Bellydance est une danse chargée en expressivité, émotions, et sens. Elle peut être hautement énergique aussi bien que lente et pesante, ou festive et enlevée.

Cette danse s’inscrit dans le courant plus large des danses rock & metal, sur lesquelles vous pouvez vous renseigner sur le site de Zarina juste ici

Si vous ne voyez toujours pas ce que cela peut donner, voici une vidéo de mon passage au Gothla 2018, sur une musique de Korn et Skrillex

 

Les danseuses se spécialisant dans ce style sont peu nombreuses, mais bien présentes sur Youtube. Dans des styles orientaux plus traditionnels vous pouvez notamment trouver Diana Bastet  et Mahafasoun .

 

Mon Style

Ayant pratiqué la danse  contemporaine depuis l’enfance, ma fusion emprunte beaucoup d’éléments à cette danse. Ainsi qu’aux danses indiennes, riches d’expressivité, et un soupçon de danses urbaines. J’attache beaucoup d’importance au sens des chansons et à chaque chorégraphie je tente d’y coller le mieux possible.

Durant les cours, ma priorité est que vous passiez un bon moment et que vous progressiez. Les jugements et discriminations en tout genre n’ont pas leur place dans ces cours, et ils sont ouverts à absolument tout le monde, à partir de 13 ans. (les paroles des musiques pouvant être explicites)

Plus d’info dans l’interview sur ce lien

Ce que vous verrez en cours

Si vous êtes débutants en danses orientales, tribal fusion, ou en danse tout court, nous verrons les bases de la danse tribal fusion Isolations, ondulations, accents, et un soupçon de layering (superposition de mouvements).

Si vous êtes déjà expérimentés, nous travaillerons la technique en profondeur grâce à du layering plus complexe, sur des rythmes variés, mais aussi l’expressivité, la présence, et la création chorégraphique.

Quelque soit votre niveau, un défoulement total, une bonne ambiance et beaucoup de fou rires sont garantis!

J’attache aussi beaucoup d’importance à ce que vous avez envie d’apprendre, un groupe facebook existe dans ce but là, j’y poste parfois des sondages afin de concocter les cours qui collent au mieux à vos attentes!

Envie de tenter l’expérience? Voilà les prochaines dates